top of page
2. Détail.jpg

Marc Laforest a travaillé pendant plusieurs années en photographie argentique dans une démarche de réflexion portant sur la perception visuelle et l'illusions d'optique. Son expérience en enseignement des arts plastiques l'a mené

par la suite à se questionner sur l'influence de l'atelier sur sa création : comment l'atelier d'enseignement peut servir de point de départ à une exploration formelles et conceptuelle.

L'artiste a complété une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM en 2001. Il a exposé ses œuvres à Montréal, Laval, Longueuil et Saint-Jérôme et a participé à des résidences d’artiste au Québec et en France. Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées. Des articles lui ont été consacrés dans Vie des arts et dans la revue Spirale. Il s’est notamment impliqué à la galerie Verticale art contemporain de Laval au sein du conseil d’administration (1999-2002). Il vit et crée à Montréal et enseigne à l’école Mont-de-La Salle à Laval. Il est également chargé de cours à l'UQAM et président de l'association québécoise des enseignants spécialistes en arts plastiques et multimédia AQESAP. 

bottom of page